A Dinan avec des enfants (article invité)

 

Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Michaëla du blog Jeux & Compagnie, qui nous révèle deux endroits où elle aime aller pratiquer des activités pour enfants à Dinan avec sa famille .

 

Merci Sinje, de me recevoir sur ton blog à ce sujet, Dinan est une ville que j’aime beaucoup.

Je suis installée (avec ma p’tite famille) depuis 3 ans dans une petite commune à 15 minutes de Dinan, nous y allons donc assez régulièrement…

Son charme médiéval prête à la balade !!

Nous avons été visiter son château l’année dernière, il vaut le détour. La ville organise d’ailleurs une fête médiévale : la fête des remparts, qui  fait découvrir le moyen âge à travers des thèmes. Mais nos sorties préférées avec mon fils sont :

 

1 – Les bords de Rance 

À pied ou à vélo, nous adorons aller flâner sur les bords de Rance au départ du port de Dinan.

Matéo aime beaucoup faire cette balade à vélo car nous pouvons alors aller jusqu’à l’écluse du Châtelier à St Samson Sur Rance, nous pouvons ainsi nous poser un peu, regarder les bateaux passer l’écluse et reprendre notre route.

Le chemin a été très bien aménagé et est facile à prendre même avec de jeunes enfants, quasiment plat tout le long, assez large pour plus de monde et pourtant assez peu fréquenté ou pas trop en tout cas (selon les jours).

En même temps nous n’avons jamais tenté cette balade en plein été, je m’en aperçois en écrivant cet article, peut-être que c’est noir de monde.

Les touristes auraient bien raison car c’est une balade pleine de calme et de beaux décors !!!

 

2 – Les jardins du Val Cocherel 

Le lieu à connaître sur Dinan si vous avez des enfants !!

Même en été, vous trouverez toujours un endroit calme pour vous poser, les enfants pourront se défouler dans le parc de jeux, vous découvrirez des plantes surprenantes et pourrez aller voir les daims et autres animaux.

Les jardins du Val Cocherel c’est :

 
  • Le parc aux daims

  • La roseraie

  • Le jardin des petits diables

  • Le mini-golf

  • La petite métairie

  • Le parc de la bibliothèque

  • Le square (boissons, glaces…)

 

Je vais régulièrement aux jardins avec Matéo mais ce n’est jamais pour la même chose.

Certaines fois c’est pour se balader et les faire découvrir à des amis, hier c’était pour faire un mini-golf avec mon filleul et mon fils, parfois c’est juste pour prendre un goûter au square où nous sommes toujours bien reçus et d’autres fois c’est juste pour profiter un peu du parc de jeu ou encore tester des activités.

C’est là-bas que j’ai tourné la vidéo meilleur avion en papier l’endroit est aussi idéal pour des jeux comme le chat perché ou des jeux de ballon. C’est un lieu très bien entretenu et très agréable, aussi bien pour les petits que pour les grands !!!

  Merci à toi Michaëla de nous souffler ces lieux. Il est toujours bon de savoir où aller pour se poser et laisser nos bambins jouer !

Nous aimons également retourner régulièrement à Dinan. Notre ballade favorite est celle des remparts : de super points de vus sur le port de Dinan en contre bas et des vues secrètes dans les arrières cours  et jardins des demeures médiévales. De temps à autres l’espace est investie pour des expositions des artistes locaux, comme ce bel ange !

3 Réponses pour A Dinan avec des enfants (article invité)

  1. Nous allons tous dîner à Dinan alors. L’embêtement, c’est que le Dinan plus proche de chez moi se trouve en Belgique, ville en bord de Meuse où l’on s’ameuse beaucoup et qui est aussi très belle. Mais je goûterai bien un peu celle de Bretagne.
    Allons à Messine, pêcher la sardine, allons à…

    Bien à vous deux. Didier
    Didier Thiellet Articles récents..Bonjour, premier mot du rapport humain.My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge