Dans le tumulte – prenez le temps de manger ensemble !

Depuis peu, je me suis lancée dans une nouvelle aventure : participer à un blog coopératif : Liberté émotion corps ou les mille et un chemins du corps ! 

Je m’occuperai plus particulièrement d’une page consacré au ‘corps famille’ : Comment être parent, comment être enfant aujourd’hui ? Comment donner corps à cette unité de base et être ensemble ? 

Dans ce premier article : « Dans le tumulte – prenez le temps de manger ensemble ! «  je vous fais part de notre vécu familial, des changements de rythmes pas toujours faciles à gérer et de l’importance pour nous, de partager ensemble un bon moment autour  du repas commun. Comment être ensemble et mettre en valeur ce rituel familial ?

Et chez vous, cela se passe comment ?

Au plaisir de vous retrouver ici et là. 

Merci à  Stock.XCHNG pour les photos.

6 Réponses pour Dans le tumulte – prenez le temps de manger ensemble !

  1. Bonjour Sinje,

    Belle initiative de parler de la famille et des changements de rythmes que vivent les familles, surtout avec les horaires chargés d’aujourd’hui.

    Pour répondre à ta question, comment ça se passe chez moi?

    C’est simple: je vis seule et je n’ai pas d’enfants et déjà, je trouve que ce n’est pas évident de m’adapter à mes propres changements de rythmes!

    Je pense que c’est important pour les familles de se retrouver ensemble autour de la table, sans télé ni distraction, et d’échanger…

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents..Aimer l’autre plus qu’hier et moins que demainMy Profile

    • Hello Sco!
      Merci pour ton passage ici et là !
      Paul Fieldhouse dans le lien en fin de texte propose de prendre tous ce qu’il y a de bon dans un repas de famille et de le transposer à chaque fois que l’on mange – meilleur rapport à la nourriture et repas pris avec des amis ou être chers..
      Je te souhaite une très belle journée. Sinje

  2. Cela peut-être une bonne idée de cuisiner ensemble, de faire la vaisselle ensemble, demettre lka tabler ensemble… On apprècie encore mieux un repas quand on y a participé. C’est aussi un moyen de faire comprendre aux enfants la « valeur » de la nourriture et du repas en famille.
    Kalagan Articles récents..Retour sur un voyage en famille en CroatieMy Profile

    • Bonjour Kalagan,
      Entièrement d’accord, participer c’est partager.
      Mes filles adorent cuisiner; faire la vaisselle c’est plus dur, encore qu’elle s’y mettent de temps en temps. Prendre le temps pour faire les choses ensemble, c’est tellement simple et pourtant il faut que je me le répète très souvent pour ne pas partir dans la frénésie des activités diverses !….
      Au plaisir
      Sinje

  3. Bonsoir Sinje,
    Ici nous sommes deux.
    En général, nous nous attendons pour manger
    mais nous n’avons pas de table réglementaire
    avec des chaises, plutôt des sièges de bar.
    Comme nous passons nos journées ensemble, le
    repas n’est pas un moment privilégié.
    hannah@technique Tipi Articles récents..Auto-psy d’un parcours: mais comment fait-on pour devenir thérapeute ?My Profile

    • Bonsoir Hannah !
      Je ne pense pas que le cadre importe vraiment, partir en pique nique est certainement aussi plaisant pour prendre un repas ensemble.
      Vous avez beaucoup de moments de partage dans la journée, c’est un privilège ! Vos échanges sont-ils les mêmes autour du repas et un autre moment de la journée?
      @bientôt
      Sinje

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge