A propos

Bonjour et bienvenue sur mon premier blog expérimental !

Mon nom est Sinje (Zigne). D’origine allemande, « semi-nomade » ou « mobile », je vis actuellement en Alsace.

Depuis toujours, j’affectionne les arts créatifs.

Déjà à quatre ans, il paraît que je passais des heures à travailler le papier, utiliser les ciseaux, coller, dessiner, pétrir la pâte à modeler, tourner le tricotin...

Être curieuse, observer, comprendre le fonctionnement, la logique, retranscrire ce que j’ai compris, m’exprimer autrement qu’avec des mots est pour moi une source de satisfaction première.

Le travail avec mes mains me permet de me calmer, de me centrer. Souvent le processus de création m’est d’ailleurs plus important que le résultat, encore que … Un bel objet fait toujours plaisir.

Chemin faisant, j’ai croisé des gens formidables dans ma vie de tous les jours, à l’école, pendant mes études d’architecture, m’amenant toujours de nouvelles découvertes.

Avec mes enfants j’ai le plaisir de me reconnecter à ce monde des bricolages et plaisirs simples.

Je me suis investie en tant que bénévole, dans une association, gestionnaire d’une structure parentale d’accueil des enfants de 4 mois à 6 ans. J’ai eu la chance de pouvoir rester à la maison pour être avec eux.

Être ensemble en écoutant les besoins des uns et des autres, voilà ce qui me tient à cœur.

Mes origines allemandes me donnent accès à une autre culture de l’organisation du temps des enfants. En Allemagne, le simple fait de n’être à l’école que le matin, change complètement la donne. L’après-midi on sort, on fait du sport, on bricole.

D’ailleurs ma grande me le reproche parfois, « Maman, tu ne bricoles pas assez avec nous ! « , ayant l’exemple de ses cousins et cousines en Allemagne.

Outre-Rhin les propositions pour créer en famille sont nombreuses et variées. J’aimerais vous en faire part.

Vous êtes partant, qu’en pensez vous? Vous pouvez me contacter ici.